Qu’est-ce que l’impression directe sur textiles ? L’impression directe sur textiles – également appelée « direct to garment » et abrégée « DTG » – est une technique de marquage sur pièces textiles montées. Comme son nom l’indique, l’impression se fait directement sur le support, sans transfert d’encre ou de matière.
Comment ça marche ? Le support doit impérativement être composé de fibres naturelles : coton, polycoton, cuir, soie, lin… Les textiles synthétiques tels que le polyester sont proscrits.
Sur textiles clairs : 1- positionnement du textile monté sur le plateau de l’imprimante qui délimitera la zone d’impression, 2- impression du visuel, 3- fixation de l’encre sur le support via une presse à transfert ou un tunnel de séchage.
Sur textiles foncés : 1-l’application du prétraitement sur la zone d’impression voulue du textile monté, 2-Fixation du prétraitement sur le textile via une presse à transfert, 3- positionnement du textile pré-traité sur le plateau de l’imprimante, 4- impression du visuel : les deux couches se font automatiquement l’une après l’autre 5- fixation de l’encre sur le support via une presse à transfert ou un tunnel de séchage.
Exemples d’applications
|
Imprimante EPSON SC-F2100 Imprimez directement sur textiles clairs et foncés composés de fibres naturelles (coton, jeans, lin, cuir…). Répondez à toutes les exigences en imprimant photos, logos, créations… Les encres Sure-Color répondent au label Standard Oeko-Tex, garantissant sécurité et confort pour l’opérateur comme pour l’utilisateur du produit fini . Le logiciel d’édition Garment Creator vous permet de créer facilement des t-shirts personnalisés grâce à une interface simple et intuitive |